DB Hôtel Conseil - Revenue Management Total

Le Revenue Management Total, une nouvelle façon d'envisager le Revenue Management

Le Revenue Management Total pour continuer à avancer ! progresser ! s'améliorer !

Qu'est-ce que nous proposons ?

Aujourd'hui, la fonction de Revenue Manager doit évoluer.

C'est pourquoi, nous appliquons de nouvelle méthodes avec une approche globale du revenue management pour les hôtels et les locations saisonnières. ​

Comment ? En vous proposant une offre allant de la gestion globale à la mission ponctuelle.

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Site Web

Création, Hébergement, Optimisation, Installation et Gestion de Google Analytics, Stratégie d'acquisition de trafic, Référencement SEO
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Formations

Formez-vous et formez vos équipes pour monter en compétences et gagner en éfficacité
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Digital Marketing

Google Ads, les Metasearchs, les outils de la suite Google pour la visibilité, il existe de nombreux moyens d'attirer des visiteurs.
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Revenue Management

Gestion et optimisation de votre distribution en ligne, commercialisation en ligne de votre hôtel, Segmentation clientèle BtoB et BtoC,...
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Profitez d'un audit gratuit !

Découvrez les points indispensables à optimiser dans votre stratégie digitale

Nous vous proposons d'ajouter au métier de Revenue Manager, des fonctions transverses (gestion du site officiel de votre hôtel, stratégies d'acquisition de trafic, référencement SEO....) qui impactent directement vos performances.

Notre approche globale et novatrice intègre la gestion du site officiel de votre hôtel aux missions du Revenue Manager pour une vision globale et complète. Vous pourrez ainsi disposer de tous les leviers dans votre distribution en ligne.

Il est en effet, indispensable aujourd'hui d'aller au-delà de la gestion des tarifs pour travailler sur l'optimisation de votre visibilité globale en ligne.

Il ne faut pas oublier que c'est cette visibilité en ligne qui va impacter votre stratégie de Revenue Management.

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Hôtels et Hébergements accompagnés

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de CA géré depuis Septembre 2019

Action

La méthode

CAARO

Mes nombreuses rencontres avec mes clients m'ont permis d'élaborer cette méthode de travail.

En effet, j'ai constaté, outre son efficacité, qu'elle impliquait tous les acteurs et permettait d'enrichir son fonctionnement et ses résultats.

La réussite de ces projets est le fruit d'une synergie entre vous, vos équipes et moi-même où chacun apporte sa pierre à l'édifice pour une réussite collective.

C

Collecte

Collecter les données de votre hôtels sur les différents outils à ma disposition. La collecte de ces données permet de disposer d'une base solide pour mieux comprendre votre fonctionnement.

A

Analyse

Exploiter et analyser les données afin de pouvoir dégager des caractéristiques de fonctionnement et des tendances. Ces éléments permettent d'orienter les réflexions vers les axes d'optimisations.

A

Action

Mise en place des actions décidées grâce à l'analyse des données. Le traitement et l'analyse des données permettent de pouvoir lister les actions à mener pour améliorer les performances et atteindre les objectifs fixés.

R

Reporting

Mesurer les actions mises en place pour une évaluation fine des conséquences des actions mises en place.

O

Optimisation

Tirer des conclusions sur les résultats et les chiffres pour ré-optimiser nos actions. Le processus est itératif, les optimisations sont permanentes grâce à l'analyse des nouvelles données.

Db Hotel Conseil - Conseil Webmarketing - Revenue Management
"La réussite n'est pas l'apanage d'un seul mais le fruit d'un travail collectif"
Damien Bouis
Fondateur - DB Hotel conseil

Qui suis-je ?

Un approche transversale du métier de Revenue Manager

Plongé dans le milieu du tourisme, j'ai été fasciné par ce secteur captivant qui évolue en permanence. Ce sont ces mutations constantes qui font de ce secteur un défi permanent.

Revenu Manager au sein du plus grand groupe français d'Appart'hôtel, j'ai participé à la mise en place du service de Revenue Management.

Je gérais la stratégie tarifaire et la distribution de plus de 40 résidences sur toute la façade Ouest de la France, du Havre jusqu'à Perpignan, en passant par Nantes, Toulouse et Bordeaux.

Lors de cette formidable expérience, j'ai beaucoup appris et j'ai décidé de relever un nouveau défi, celui d'International Key Account Manager au sein de Fastbooking, devenu D-Edge aujourd'hui.

J'étais en charge de conseiller et d'accompagner près de 100 hôtels répartis en Europe (France, Belgique, Suisse) et en Afrique (Tunisie et Maroc).

Cette expérience internationale m'a permis de rencontrer de nombreux propriétaires, directeurs et dirigeants de groupe hôtelier. Toutes ces rencontres ont été très enrichissantes. Elles m'ont permis de perfectionner la vision de mon métier et d'évaluer le défi généré par la complexité de la distribution en ligne aujourd'hui.

Enfin, je me suis formé chez Google à leurs nombreux produits afin d'en exploiter toutes les opportunités. C'est ainsi, que j'ai obtenu plusieurs certifications notamment au niveau de Google Analytics, Google Ads et des Ateliers Numériques.

Ecrivez-moi et passons ensemble à la vitesse supérieure

Echangeons !

Appelons-nous, rencontrons-nous, c'est comme vous voulez 🙂

damien@dbhotelconseil.fr
06 27 20 63 27

DB Hotel Conseil

DB Hôtel Conseil vous propose de vous accompagner dans la gestion de votre distribution en ligne afin d'optimiser vos revenus en ligne. Revenue Management et Gestion du site Officiel de votre hôtel.